Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Chronique d'une Métamorphose

Chronique d'une Métamorphose

die 30 januar 2012

Salle publique de quartier en construction dans le cadre du programme de renouvellement Urbain de Bourg-en-Bresse La salle publique de quartier ouvrira d'ici à l'été. - © Ville de Bourg-en-Bresse/Serge Buathier

Le quartier de la Reyssouze poursuit sa mue. Équipements, espaces publics, habitat..., les chantiers avancent sur tous les fronts. Survol.

La médiathèque Aimé Césaire, le pont, de nouvelles voies, des bâtiments détruits et rénovés... le paysage change depuis le lancement du renouvellement urbain du quartier en 2006. Le chantier se poursuit et plus de 3,3 millions d'euros lui sont consacrés cette année par la Ville.

Deux équipements-phare ouvrent leurs portes en 2012 :

  • le Pôle petite enfance, rue Dunant, dont les travaux intérieurs sont en cours, sera prêt pour la rentrée de septembre
  • La salle de quartier, construite rue Blériot dans le prolongement de l'école maternelle Saint-Exupéry, sera livrée fin avril. Destinée aux associations et réunions de quartier, elle sera gérée par l'AGLCA.

Aux 4 coins du Quartier

L'aménagement des espaces publics et des voiries avance également. Les travaux du secteur Jean Moulin/Schuman sont terminés. Ceux du secteur Temporal/Chantemerle s'achèvent fin février et ceux de la rue Léopold Senghor (prolongement de Bertholet) en mars-avril. Au programme du premier semestre 2012, les aménagements :

  • de la rue Joannès Son,
  • du secteur Dumas,
  • du secteur Hélène Boucher,
  • des places publiques situées devant la médiathèque et la salle de quartier.

Le service des soins infirmiers à domicile s'installe, avec d'autres associations, dans l'ex-immeuble des instituteurs.

La rue Blériot suit au second semestre 2012. Un cheminement doux sera créé, reliant l'avenue Jean Moulin, les écoles, le Pôle petite enfance à l'avenue Maginot, émaillé de placettes, de banc et de plantations. La Ville continue d'accompagner les réhabilitations et constructions d'immeubles menées par Bourg Habitat. Elles se poursuivent jusqu'en 2014, en aménageant des espaces conviviaux au pied des immeubles.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular