Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > En veilleuse la lumière !

En veilleuse la lumière !

die 26 märz 2014

© R. Tchoukriel

Samedi 29 mars, la Ville de Bourg-en-Bresse participe, comme plus de 200 villes en France à l’opération « 60 minutes pour la planète ».

Initiée par WWF (World Wild Fund, le Fond Mondial pour la Nature), cette opération mobilise dans le monde entier, des millions de personnes qui éteignent leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le dérèglement climatique.

La Ville de Bourg-en-Bresse éteindra des bâtiments publics ou monuments et quelques rues, mais au-delà de cet événement médiatique, c'est toute l'année que l'éclairage public de la Ville s'économise pour la planète.

Ainsi, depuis 2010, la Ville a mis en place un Plan lumière sur plus d'une dizaine de sites qui sont éteints de 23 h à 6 h du matin toute l'année : monastère royal de Brou, église Notre-Dame, esplanade de la Comédie, square et chapelle des jésuites (ex-Lalande), façades de la rue du Lycée... De même entre 22 h et 6 h, une réduction d'intensité de l'éclairage de l'ordre de 30% est en place sur certains boulevards. De plus, ce système est appliqué à toute nouvelle installation. Enfin, 94% des luminaires anciennement équipés de lampes à vapeur de mercure ont étés remplacés par des lampes moins gourmandes en énergie. Un pas de plus pour lutter contre les effets de serre.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular