Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Gare Multimodale, à l'ouest du nouveau !

Gare Multimodale, à l'ouest du nouveau !

die 5 dezember 2011

Avancée des travaux de la gare multimodale de Bourg-en-Bresse en novembre 2011 © Ville de Bourg - S. Buathier

Au printemps 2012, la gare sera accessible à partir de la rue du Peloux. Un plus pour les voyageurs, un nouveau souffle pour le quartier !

Le réaménagement du secteur de la gare avance à grands pas. Le nouveau souterrain piéton débouchant rue du Peloux est terminé et l'aménagement des abords (voiries, parking, parvis...) lancé. En mai 2012, une billetterie automatique, un ascenseur, des places de dépose-minute, des arrêts de bus, des arceaux et consignes à vélos, un cheminement piéton, une voirie complètement reprise et un parking d'environ 150 places seront mis en service.
Ce nouvel accès à la gare, attendu depuis des années, facilitera la vie des usagers du rail. Ouvert de 5h à minuit, il créera également une véritable liaison piétonne entre le centre-ville de Bourg et l'ouest de l'agglomération.

Travaux à l'horizon

D'ici le printemps, la rue du Peloux bénéficiera d'un lifting complet : création de trottoirs, installation d'éclairage public. Parallèlement, le parvis du nouvel accès à la gare sera aménagé et un parking transitoire, destiné aux usagers de la gare, sera implanté sur l'ancien terrain du SDIS, propriété du Conseil général. Accessible depuis les rues de Montholon et du Peloux, cette zone de stationnement sera, dans un premier temps, gratuite. A terme, elle pourrait devenir payante pour favoriser la rotation des véhicules. Un cheminement piéton reliera ce parking temporaire au souterrain.
A l'avenir, un parking définitif pourrait être aménagé sur l'ancien site du dépôt pétrolier de Streichenberger. Sur les terrains alentours, des logements et des espaces publics, dont une nouvelle salle de quartier, devraient être aménagés.

Au fil du chantier

Calendrier

  • Décembre 2011 : mise en service des ascenseurs desservant les quais 2,3 et 4.
  • Janvier 2012 : lancement de la concertation pour les travaux de réseaux à réaliser dans le secteur de l'avenue Pierre Sémard.
  • Jusqu'en mai 2012 : finalisation du nouvel accès à la gare rue du Peloux.
  • 2012-2013 : aménagements de la gare côté avenue Pierre Sémard et implantation d'un ascenseur dans le bâtiment voyageur.

Financement

20 millions d'euros HT financés par l’État, la Région Rhône-Alpes, le Département de l'Ain, Bourg-en-Bresse Agglomération, la Ville de Bourg-en-Bresse, Réseau Férré de France et la SNCF.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular