Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > L'opération « Marquage Vélos » victime de son succès

L'opération « Marquage Vélos » victime de son succès

die 25 september 2015

Exemple de marquage Bicycode, identification antivol pour les vélos, un numéro entouré d'un cartouche bleu noté "Bicycode". © DR

Lancée lors de de la Semaine Européenne de la Mobilité, l'opération « Marquage vélos », proposée par la Ville de Bourg-en-Bresse, en partenariat avec Bourg-en-Bresse Agglomération, la Police Nationale et Bourg Nature Environnement, qui permettait de faire graver son vélo pour lutter contre le vol a été victime de son succès.

Le 300e vélo a été marqué hier en fin de journée et l'opération initialement programmée jusqu'au 29 septembre à la Station en gare de Bourg-en-Bresse est donc terminée.

En effet, la Ville de Bourg-en-Bresse a acheté auprès de la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette) 300 bicycodes (marque déposée). Ainsi, chaque vélo dispose d'un numéro unique enregistré sur une base de données nationale www.bicycode.org , qui pourra être consultée et permettre de contacter le propriétaire, si le vélo volé est retrouvé.

Pour faire marquer son vélo, les cyclistes peuvent consulter le site www.bicycode.org pour trouver l'opérateur le plus proche.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular