Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Nouveaux espaces

Nouveaux espaces

Inauguration de l'espace petite enfance la Reyssouze par les élus de la Ville © Ville de Bourg / C. Moiraud

Le 22 septembre 2012, l'Espace petite enfance de la Reyssouze a été inauguré. Une bouffée d'oxygène qui offre 18 places supplémentaires aux familles et davantage d'espace à la crèche familiale et au Relais d'Assistants Maternels (RAM).

Jaune, vert, potiron... les murs et sols du nouvel Espace petite enfance respirent la gaieté et, aux plafonds, des luminaires originaux aiguisent la curiosité... Installé au 6, rue Henri Dunant, dans l'ancienne école maternelle Péguy, ce nouvel équipement municipal a été imaginé en concertation avec tous les agents du service Petite enfance. "Plans, choix des matériaux, du mobilier, des couleurs... ont étés discutés ensemble " souligne Corinne Bonnet, responsable du service Petite enfance. En gestation depuis 2005, le projet a été réorienté en 2008 par la nouvelle équipe municipale : "Notre volonté a été de réduire le coût de cette réalisation et de la positionner dans un environnement idéal en l'installant, après restauration, dans les locaux vacants de l'école maternelle Charles Péguy. Au-delà de l'économie réalisée, (647 000 €), nous avons choisi un aménagement s'inscrivant dans la démarche de développement durable initiée par la Ville. Ainsi, le bâtiment réhabilité bénéficie d'une isolation exemplaire qui réduit la consommation énergétique de 60 %. outre cet aspect : l'ouverture de l'Espace petite enfance offre 18 places supplémentaires aux familles ! Par ailleurs, un partenariat avec l'école de proximité permettra de mutualiser les temps et les espaces " précise Denise Darbon, maire-adjointe déléguée à l'Action sociale et la Petite enfance.

Porte ouvertes

Installé au cœur du quartier, l'équipement offre au rez-de-chaussée, un espace accueil de près de 430 m² avec dortoirs, joujouthèque de la crèche familiale et du Relais d'Assistants Maternels qui fréquentent le RAM et la crèche familiale. Ce nouvel équipement qui compte 36 places, dont les 18 de la crèche Chat Perché transférée dans le pôle et 18 places supplémentaires, a été inauguré samedi 22 septembre. à cette occasion, des portes ouvertes ont été organisées de 11h à 16h, avec visite des locaux, animations d'éveil aux livres du Réseau de lecture publique et jeux  de la ludothèque...

Changements de noms

Les noms des crèches collectives et haltes-garderies changent pour faciliter le repérage des structures dans les quartiers : 

Contact

  • Zum Seitenanfang

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular