Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Reyssouze : des berges transformées

Reyssouze : des berges transformées

die 24 november 2014

Les berges de la Reyssouze vues depuis le pont Jean-Michel Bertrand. © Ville de Bourg / S. Buathier

La rénovation urbaine de la Reyssouze touche à sa fin. Après les réhabilitations d’immeubles, les constructions d’équipements, les réfections de rues... l’aménagement du parc et des berges de la Reyssouze, lancé en novembre 2013 et achevé mi-septembre, a changé l’atmosphère du quartier.

Un cheminement piétons-cyclistes longe désormais les berges, de la rue Jean Moulin à l’allée de Challes. Les espaces verts, les lampadaires, bancs, corbeilles à papier, les nouvelles passerelles, le terrain multisports près du pont Jean-Michel Bertrand... tout invite à redécouvrir le quartier et sa rivière.

Coût : 800 000 € TTC (dont participation de l’ANRU de 25 % et de la Région de 24 %)

Prochain et dernier volet de la rénovation urbaine : les réaménagements du secteur Joannès Son (abords des immeubles, stationnement, voirie) et de l’îlot Blériot nord avec l’opération immobilière de de Bourg Habitat « Les jardins du parc » et son parking, la démolition des garages rue Serpollet, la réfection de la voirie sur l’îlot St-Vincent-de-Paul et le parking devant le 5-7 rue Comte de Montrevel.

 

 

 

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular