Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Urban folies : du très haut niveau pour les vacances

Urban folies : du très haut niveau pour les vacances

danseurs amateurs de hip hop sur la scène de la tannerie © JJ Pauget

Programmés pour les vacances de février et de Pâques, les ateliers parkour, hip-hop et rap du centre de loisirs des jeunes vont être pris d'assaut grâce à des intervenants de très haut niveau et des tarifs plus qu'attractifs.

Urban folies : le nom de baptême des stages parkour (art du déplacement par la course, le saut, l'escalade... dans tout type d'environnement), hip-hop et rap a bien été choisi. Le centre de loisirs des jeunes de la ville, la salle de concert la Tannerie, l'école de cirque l'ETAC et la MJC et la Cie DKdansent ont travaillé ensemble à un programme... de folie à destination des jeunes de 11 à 17 ans.
L'atelier Parkour, animé par Benjamin Padernoz de l'ETAC, sera ponctué par des interventions de membres de la French Family qui est une des meilleurs équipes françaises du genre et dont les vidéos sur le Web attirent des centaines de milliers d'internautes. Attention, plus que les autres disciplines proposées lors de ces ateliers, le parkour, quand il est pratiqué en ville, peut être dangereux. Il s'agit ici d'une pratique encadrée.
Pour le rap, c'est MC Jo Hell/Plake Tournante qui s'y collent à la Tannerie. Mais le rappeur Davodka rencontrera les ados la veille de leur concert de mai.
Enfin, le hip-hop se tiendra quant à lui à la MJC avec Cédric Attalla de la Compagnie DKdansent.
Qui dit programme de haut niveau dit investissement et à ce titre, les jeunes qui s’inscrivent s'engagent à :

  • Assister aux deux sessions de l'atelier choisi, une en février, l'autre en avril
  • Être présents le jour de la restitution le samedi 6 mai à18h, place de la Comédie dans le cadre de "Folies", l'évènement culturel et artistique de la ville.

les ateliers se dérouleront du lundi 27 février au vendredi 3 mars (vacances de février) et du lundi 24 au vendredi 28 avril (vacances de Pâques). Le tarif est fixé à 20 euros pour les deux semaines.
L'atelier hip-hop, d'une capacité de 10 places, aura lieu à la MJC de 10h à 12h et de 14h à 16h
L'atelier parkour, d'une capacité de 10 places,  sera situé au gymnase de la Croix Blanche de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30
L'atelier rap, d'une capacité de 5 places,  se déroulera à la Tannerie de 14h à 18h
Les inscriptions à ces ateliers sont possibles dans la limite des places disponibles et sous réserve de fournir les documents demandés :

  •  la fiche d’inscription et l'autorisation parentale
  •  la fiche sanitaire et une photocopie du carnet de santé
  •  2 photos d'identité s'il s'agit d'un nouveau dossier pour le CLJ
  •  l'autorisation de droit à l'image
  •  une attestation d'assurance

Les dossiers sont à remettre dès que possible à l'accueil de la mairie à destination du Pole Jeunesse, par courrier adressé à : Marie de Bourg-en-Bresse, Pole Jeunesse, place de l'Hôtel de Ville, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou par mail.
Tous les fichiers documents demandés pour les inscriptions ainsi que l'adresse mail d'envoi sont disponibles sur notre page Centre de loisirs des Jeunes.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular