Sie sind in : Willkommen > Vivre à Bourg > Cadre de vie > Espaces verts > Bourg-en-Bresse, ville fleurie

Bourg-en-Bresse, ville fleurie

© S. Buathier

Classée “trois fleurs”, fière de ses Floralies de rayonnement international, Bourg-en-Bresse cultive sa renommée de ville-jardin.

Au quotidien quarante agents du service Espaces verts s’affairent pour embellir notre cité et entretenir les 170 hectares (89,5 hectares de squares et parcs urbains ; 52,5 hectares de terrains de golf, de sports et abords ; 28 hectares de zones naturelles et de sous-bois) d’espaces verts.

Annuellement, les points stratégiques de fleurissement sont choisis, les gammes et les variétés de plantes retenues. À partir de ces consignes, chaque équipe laisse libre cours à sa créativité pour animer squares, massifs et bâtiments municipaux.

Chaque année, trois fleurissements sont effectués au printemps, en été et à l’automne pour offrir aux passants un spectacle harmonieux et réjouissant. La plupart des plantes sont produites dans les serres municipales installées quartier de la Citadelle.

Une équipe "Patrimoine arboré" assure le suivi, la maintenance des 3653 arbres d'alignement et 7525 arbres d'ornement hors zones naturelles et sous-bois.