Sie sind in : Willkommen > Vivre à Bourg > Développement durable > Le développement durable, l'affaire de tous ! > Foyers durables > Un accompagnement de A à Z des habitants dans les travaux de rénovation énergétique du logement !

Logo Mon Cap énergie © DR

Comment réduire les consommations énergétiques de votre logement ? Par où commencer ? Quels travaux en priorité ? Quelles économies d’énergie attendues ? Quel budget ? Quelles aides pour réaliser ces travaux ? Comprendre les devis et faire le bon choix ? Comment suivre votre chantier ? ...

Logo Cap 3B. © DR

Les habitants du bassin de Bourg-en-Bresse (8 intercommunalités) peuvent bénéficier depuis mars 2016 d'un service personnalisé d’accompagnement dans leurs projets de rénovation énergétique et de valorisation de leur bien immobilier. Ce service, proposé par le Syndicat mixte du bassin de Bourg en Bresse - Cap 3B (www.cap3b.fr ) et animé par l’association Hélianthe (www.helianthe.org ) s’adresse aux propriétaires occupants ou bailleurs, en maison individuelle ou en copropriété.

Sollicitez « Mon Cap Énergie » au 04 74 45 16 49 ou sur www.moncapenergie.fr .

Hélianthe

Hélianthe est l'espace d'information et de conseil sur l'eau, l'énergie, l'habitat, les transports et l'éco-consommation, dans le département de l'Ain. Hélianthe dispose d'un Point Info Énergie avec un conseiller pouvant répondre à toutes vos questions concernant l'énergie, notamment dans l'habitat, et les aides disponibles.

> Mon Cap Énergie
www.moncapenergie.fr