Sie sind in : Willkommen > Vivre à Bourg > Développement durable > Végétalisation participative des espaces publics > Incroyables Comestibles : Planter, arroser, partager !

Incroyables Comestibles : Planter, arroser, partager !

© Ville de Bourg

La Ville participe à l'action Incroyables Comestibles, une démarche participative citoyenne issue d'un élan volontaire de don et de partage. L'objectif est de transformer certains espaces publics en potager urbain dont l'accès est gratuit à tout usager pour en assurer l'entretien et en récolter les produits.

Plantations "incroyables comestibles" devant la maison de la vie associative. © Ville de Bourg / A. Chendler

Envie de créer et entretenir un potager sur un espace public vide, une jardinière ou un pied d'arbre ? Transmettez votre demande à  en précisant :

• vos coordonnées
  • le lieu envisagé (adresse et autres informations utiles comme localisation sur un plan, photos)
  • le type de support (jardinière existante ? À installer à la charge du demandeur ? espace public ?)

En 2015 un premier potager urbain Incroyable Comestibles a été créé à l'initiative d'une volontaire dans des jardinières situées à proximité de l'AGLCA. Venez le découvrir, ainsi que les autres potagers Incroyables Comestibles existants sur Bourg-en-Bresse :

• devant la Médiathèque Césaire
  • sur la promenade du Bastion
  • à la Tannerie
  • rue de la Chartreuse
  • au square des Vennes
  • rue Albert 1er

ou contactez le collectif local Incroyables Comestibles de Bourg pour participer à leurs autres actions à l'adresse suivante : .

Plantations "Incroyables comestibles" devant la maison de la vie associative. © Ville de Bourg / A. Chendler

Service Espaces Verts : 04 74 42 46 40