Bourg-en-Bresse stadt

Navigation Vivre à Bourg

Sie sind in : Willkommen > Vivre à Bourg > Solidarité, santé et social > Action sociale > Aides sociales

Aides sociales

Le CCAS est un établissement public administratif chargé de mettre en œuvre la politique d’Action Sociale de la Ville de Bourg-en-Bresse. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques (État, Conseil général, CAF) ou privées (associations...).

Il est administré par un Conseil d’Administration dont le maire est président de droit, par des conseillers municipaux et des membres nommés.

Il participe à l’instruction des demandes d’aides sociales légales (RSA, Aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées) et intervient également sous forme d’aides facultatives remboursables ou non remboursables (aide financière, prêt, aide au déplacement…).

In diesem Abschnitt

Présentation du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration impulse et définit les priorités et les modalités d’attribution des aides facultatives et  émet un avis sur certaines demandes d’aides sociales. Il se réunit une fois par mois.

Lesen Sie mehr

Missions facultatives

Le CCAS peut prendre en charge une partie du coût de différentes prestations. Ces aides sont attribuées sous conditions de  ressources et selon la composition familiale.
Le CCAS ne peut intervenir qu’au bénéfice des résidents de la commune de Bourg-en-Bresse, en veillant à assurer une égalité de traitement.

Lesen Sie mehr

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular