Sie sind in : Willkommen > Vivre à Bourg > Urbanisme > Parcourez le PLU > Consultez le Plan Local d’Urbanisme de Bourg-en-Bresse en ligne

Consultez le Plan Local d’Urbanisme de Bourg-en-Bresse en ligne

© R. Tchoukriel

Plongez-vous dans le Plan Local d’Urbanisme et imaginez Bourg-en-Bresse à l’horizon 2020-2025. Ici, des logements à la place d’une friche industrielle, là un parc, des liaisons piétons-cyclistes, ici des commerces, espaces de loisirs...
Complexe au premier coup d’œil, le PLU s’avère passionnant. Il offre une vision ambitieuse et participative de la ville et trace les lignes de force de Bourg-en-Bresse demain.

Les objectifs du PLU

+ 3 000 habitants d’ici 2020
+ 350 logements par an à réaliser (au lieu de 230/an depuis 10 ans, 70% sur des secteurs particuliers sans densification des quartiers existants)
+ 124 hectares d'espaces naturels et agricoles protégés au PLU
70 % de l’offre nouvelle de logements sera concentrée sur les secteurs en mutation pour éviter de densifier les quartiers.
- de logements sociaux (aujourd’hui 39 % de l’offre burgienne)
+ d’accession à la propriété
Des logements + vastes (typologie T4 ou T5...) pour attirer des familles en ville.

Le PLU : une boîte à outils

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) définit les règles d’utilisation et d’occupation du sol : les secteurs constructibles, les secteurs naturels et agricoles à protéger, les hauteurs et implantations des constructions. Véritable boîte à outils de gestion du droit des sols de la ville, le PLU garantit une urbanisation maîtrisée, il exprime également le « projet de ville » ou Projet d’aménagement et de Développement Durables (PADD) qui présente les grandes évolutions de Bourg-en-Bresse pour les 10 à 20 ans à venir.

In diesem Abschnitt

Zonage du PLU : Cartographie interactive.

Attention, pour une utilisation optimale de la carte interactive ci-dessous, veuillez utiliser les navigateurs Internet : Google chrome ou Internet explorer. Merci de votre compréhension.

PLU de Bourg-en-Bresse - Tome 1 : Rapport de présentation

Téléchargez les éléments constitutifs du Tome 1 du Plan Local d'Urbanisme, le Rapport de présentation.

Lesen Sie mehr

PLU de Bourg-en-Bresse - Tome 2 : Projet d'Aménagement et de Développement Durable et les Orientation d'Aménagement et de Programmation

Téléchargez les éléments constitutifs du Tome 2 du Plan Local d'Urbanisme, le Projet d'Aménagement et de Développement Durable et les Orientation d'Aménagement et de Programmation.

PLU de Bourg-en-Bresse - Tome 3 : Règlement

Téléchargez les éléments constitutifs du Tome 3 du Plan Local d'Urbanisme, le Règlement.

PLU de Bourg-en-Bresse - Tome 4 : Annexes

Téléchargez les éléments constitutifs du Tome 4 du Plan Local d'Urbanisme, les Annexes.

PLU de Bourg-en-Bresse - Tome 5 : Évolution du Plan Local d’Urbanisme

Téléchargez les éléments constitutifs du Tome 5 du Plan Local d'Urbanisme