Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Exercice ORSEC à Ekinox le 14 mars

Exercice ORSEC à Ekinox le 14 mars

sortie de spectacle à la salle Ekinox © S. Buathier

La salle évènementielle sera le théâtre, le mardi 14 mars dans la matinée, d'un exercice d'organisation des secours dans le cadre d'une attaque terroriste. Organisé par la préfecture, cet exercice rassemblera de nombreux services de secours, de police et de sécurité publique.

Conformément à une demande ministérielle, la préfecture de l'Ain doit organiser un exercice ORSEC (ORganisation des SECours) dans le contexte d'une attaque terroriste dans un établissement recevant du public.
Le préfet a chois la salle Ekinox et la date du mardi 14 mars pour procéder à cet exercice pour lequel un scénario et des objectifs ont été élaborés par un groupe de travail regroupant les services de police, de gendarmerie, d'aide médicale urgente et du procureur de la république.
Un poste de commandement sera installé aux abords du site. La police municipale et les services techniques de la ville participeront au bon déroulement de cet exercice et à sa sécurisation.
A noter que le préfet n'envisage pas la fermeture de la RD 1075 pour raison de continuité de la vie économique et de tranquillité publique.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular