Bourg-en-Bresse stadt

Sie sind in : Willkommen > Toute l'actualité > Sauver la ligne Ter Lyon-Bourg

Sauver la ligne Ter Lyon-Bourg

Passagers traversant le hall central de la gare de Bourg-en-Bresse rénové. © Ville de Bourg / S. Buathier

Le maire de Bourg a lancé une pétition en ligne afin de sauver de la fermeture la ligne de train régional Lyon-Bourg-en-Bresse qui transporte plus de 3000 personnes par jour.

"Le train TER à destination de Lyon partira voie..." la voix est connue, le lieu aussi : la gare de Bourg et nombreux sont ceux qui ont un jour emprunté la ligne qui relie la préfecture de l'Ain à celle du Rhône. Cette ligne met Bourg à moins d'une heure de Lyon et est notamment empruntée par des milliers de voyageurs chaque jour pour leurs trajets domicile-travail.
Oui mais voilà, le projet de modernisation de la SNCF est susceptible de mettre en danger cette liaison comme d'autres "petites lignes" qui irriguent pourtant de nombreux territoires situés à l'écart des métropoles.
La pétition est accessible en ligne, simple à signer et à partager.

Teilen Sie diese Seite

Ergänzen facebook. Ergänzen twitter. Ergänzen newsvine. Ergänzen netvibes. Ergänzen myspace. Ergänzen delicious. Ergänzen digg. Ergänzen yahoo. Ergänzen google. Ergänzen technorati. Ergänzen viadeo. Ergänzen live. Ergänzen wikio. Weitere Links

Kontakt

Mairie de Bourg-en-Bresse
Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg-en-Bresse - Frankreich
Laden Sie die Karte (.vcf)
Telefon: (+33) 4 74 45 71 99

Horaires
Kontaktformular